Harnes marque la finale aller du championnat Élite de son sceau

Le Harnes Volley-Ball, conscient de l’impérieuse nécessité de vite rentrer dans les débats de cette manche aller, ne bouda pas son plaisir face à Rennes. Le six artésien croqua parfaitement et à pleines dents dans le mets proposé (3/1) d’autant plus qu’en bout de filet, Dillies aéra parfaitement le jeu des locaux (6/3).

Une approche soignée qui demanda à Rennes un peu plus d’agressivité. Quand Iotefa actionna le bras au service, Rennes remontra le bout de son nez (6/5, 8/8). Harnes joua alors avec conviction en renforçant son marquage. Halle fut attrapé au bloc (12/9) et obligé de forcer le geste, Rennes manqua de discernement (18/14). Et la différence se fit alors de manière notable sur services, le HVB gâchant un peu moins de cartouches que son adversaire sur cet exercice (25/22).

Adversaires en manque de repères

En manque de repères derrière, Rennes commença à souffrir de la comparaison, notamment sur les essais de Boyomo (5/3). Trop de  déchets et des prises de risques mal calculées tombèrent dans l’escarcelle de nordistes affairés (13/8). Quentin Marion tenta alors d’apporter du sang neuf à ses troupes mais l’ensemble manqua quand même de pugnacité pour recoller (17/11, 22/13, 25/17). Obligé d’élever la voix, Rennes sembla au changement de côté plus concerné, mais avec un habile Nevot en bout de fil, le HVB ne lâcha strictement rien (3/3, 8/4).

Sans vraie ligne directrice devant, ni de stabilité en réception, les Rennais virent la sanction arriver telle une évidence (12/5), d’autant plus que Dillies joua sur du velours et que Quéva fit les bons choix (16/8). Walgenwitz eut beau tenter de rameuter ses troupes, rien n’y fit (20/11, 25/18).

Sébastien Renaut (CLP)

Résultats

Équipe123TRésultat
Harnes2525253Victoire
Rennes EC2217180Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This