Harnes marque la finale aller du championnat Élite de son sceau

Le Harnes Volley-Ball, conscient de l’impérieuse nécessité de vite rentrer dans les débats de cette manche aller, ne bouda pas son plaisir face à Rennes. Le six artésien croqua parfaitement et à pleines dents dans le mets proposé (3/1) d’autant plus qu’en bout de filet, Dillies aéra parfaitement le jeu des locaux (6/3).

Une approche soignée qui demanda à Rennes un peu plus d’agressivité. Quand Iotefa actionna le bras au service, Rennes remontra le bout de son nez (6/5, 8/8). Harnes joua alors avec conviction en renforçant son marquage. Halle fut attrapé au bloc (12/9) et obligé de forcer le geste, Rennes manqua de discernement (18/14). Et la différence se fit alors de manière notable sur services, le HVB gâchant un peu moins de cartouches que son adversaire sur cet exercice (25/22).

Adversaires en manque de repères

En manque de repères derrière, Rennes commença à souffrir de la comparaison, notamment sur les essais de Boyomo (5/3). Trop de  déchets et des prises de risques mal calculées tombèrent dans l’escarcelle de nordistes affairés (13/8). Quentin Marion tenta alors d’apporter du sang neuf à ses troupes mais l’ensemble manqua quand même de pugnacité pour recoller (17/11, 22/13, 25/17). Obligé d’élever la voix, Rennes sembla au changement de côté plus concerné, mais avec un habile Nevot en bout de fil, le HVB ne lâcha strictement rien (3/3, 8/4).

Sans vraie ligne directrice devant, ni de stabilité en réception, les Rennais virent la sanction arriver telle une évidence (12/5), d’autant plus que Dillies joua sur du velours et que Quéva fit les bons choix (16/8). Walgenwitz eut beau tenter de rameuter ses troupes, rien n’y fit (20/11, 25/18).

Sébastien Renaut (CLP)

Résultats

Équipe123TRésultat
Harnes2525253Victoire
Rennes EC2217180Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This