Le Harnes volley-ball peaufine son recrutement

Le vainqueur du championnat de France Élite vise une certaine forme de stabilité. Les deux dernières saisons ont certes véhiculé des émotions diamétralement opposées mais le HVB a toujours su avancer en structurant son approche à la fois économique et sportive. “On va miser sur des jeunes (la moyenne d’âge du groupe passera de 26 à 24 ans) mais le gros de l’ossature reste”, indique Claude Clément, le président.

Les partants sont connus. Le capitaine Lénaïc Pépin va s’engager à Cambrai (N2) pour y jouer en famille. Il en profitera pour transmettre le brassard de l’équipe  à Maxime Dillies, tandis que Benjamin Germain (passeur) sera promu entraîneur-joueur de l’équipe de Nationale 2.

Rayon arrivées, le premier est passeur et se nomme Aymeric Philippe. Formé à Canteleu-Maromme, né en 2003, il a également été pensionnaire du CREPS de Wattignies et suivra en parallèle des études au Staps. Le second est un central : Thomas Arzac. Un joueur de 1,98 m, né en 2002, originaire de la Réunion, qui a transité par le CREPS de Strasbourg puis par Narbonne la saison passée. Le HVB renforcera également son encadrement avec l’arrivée d’une préparatrice physique (Jessica Iphiclès) et d’une kiné (Emma Louchart). Une année de structuration accrue en vue de préparer une professionnalisation à court terme.

Sébastien Renaut (CLP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This