Harnes veut rétablir sa pleine autorité

Battu pour la première fois de la saison mercredi au terme d’un match marathon face à Beauvais (3/2), le HVB entend se remobiliser ce samedi avec la réception de Grenoble.

“Toute série est faite pour s’arrêter un jour…”, note avec philosophie l’entraîneur adjoint Bertrand Snoeck. “On n’était attendu, Beauvais spécialement mobilisé pour l’événement, c’est le jeu. On ne va pas chercher d’excuses malgré les nombreuses absences, le tout est de rester focalisé sur l’objectif.” Car Harnes vise forcément la première place de son groupe et à terme le titre de champion de France. Il reste favori (2e ; 42 points ; 16 journées) et la prochaine mise à jour de son calendrier devrait l’aider en ce sens. Battre Grenoble est une priorité. Huitième (19 points ; 17 journées), le GVUC reste dans les cordes du HVB. Mais Harnes devrait une nouvelle fois se présenter en mode hybride et ne prendre aucun risque sur la gestion du retour des cas Covid dans son groupe. A noter que Julien Pouley, touché à la cheville droite mercredi, se voulait rassurant quant à la durée de son indisponibilité.

Sébastien Renaut (CLP)

Photo : archive Matthieu Botte (CLP)

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour
samedi 17 avril 2021 20:00 2020-2021 Championnat Elite phase régulière Saison 2020-2021 J21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This