Des stagiaires universitaires parmi le staff charbon et sang

Le Harnes Volley-Ball est un club formateur de joueurs mais pas que.

Ancré dans le paysage local depuis plus de soixante-dix ans, le club a formé de nombreux joueurs dont certains sont devenus professionnels en son sein ou ailleurs. D’autres ont eu le privilège de jouer sous la tunique tricolore.

Association sportive composée en majorité de jeunes, le club les forme avec ses valeurs et les prépare au monde professionnel. C’est dans cette optique que cette saison, le HVB accueille trois stagiaires des Universités d’Artois et de Lille. Baptiste et Léo (L2 Staps – Entraînement sportif), en formation au STAPS de Liévin, sont présents chaque semaine au sein du club, sous la tutelle de Loïc Bouanda et de Gaël Quérin. Charly, quant à lui, nous vient de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique de Ronchin (M1 Préparation du sportif, aspects physiques, nutritionnels et mentaux). Les stages portent logiquement sur la préparation physique, mais aussi mentale. Baptiste a eu l’occasion d’assister au match de l’équipe fanion mercredi dernier (Championnat Elite masculin).

Photo : Baptiste avec Claude Clément (Président) et Loïc Bouanda (Directeur sportif, entraîneur Senior 1 Elite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This