Harnes l’emporte sans trembler face à Cesson Saint-Brieuc

Le HVB avait décidé hier d’expédier les affaires courantes et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe artésien s’est donné les moyens de ses ambitions.

Face à une équipe des Côtes-d’Armor très (trop) attentiste, Harnes ne tarda pas à dégainer et à prendre un ascendant de choix (6/0). Le début de rencontre calamiteux des visiteurs rendit la trame de ce premier set très facile à lire d’autant plus qu’au bloc, Boyomo et Delaroque se déployèrent avec talent (16/7, 21/14 puis 25/17). Mentalement touché, Cesson essaya de mettre plus de conviction dans ses frappes. L’approche fut louable (0/2) et Harnes bien que cohérent fut poussé à la faute notamment sur les services de Brouck (6/10). Ce changement de polarité soudain demanda aux Artésiens d’oeuvrer alors avec ruse. Druon joua les trouble-fêtes avant que Pouley ne ramène la parité sur services (16/16). Cesson venait ici de laisser passer sa chance (21/18 puis 25/20).

Harnes continua de dérouler en dépit de nombreux changements au sein de son six. Il s’avéra précis (8/4) et joua clairement à sa main (16/9, 25/14).

Sébastien Renaut (CLP)

Photo : Matthieu Botte (CLP)

Résultats

Équipe123TRésultat
Harnes2525253Victoire
Cesson Saint-Brieuc1720140Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This