Harnes l’emporte sans trembler face à Cesson Saint-Brieuc

Le HVB avait décidé hier d’expédier les affaires courantes et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe artésien s’est donné les moyens de ses ambitions.

Face à une équipe des Côtes-d’Armor très (trop) attentiste, Harnes ne tarda pas à dégainer et à prendre un ascendant de choix (6/0). Le début de rencontre calamiteux des visiteurs rendit la trame de ce premier set très facile à lire d’autant plus qu’au bloc, Boyomo et Delaroque se déployèrent avec talent (16/7, 21/14 puis 25/17). Mentalement touché, Cesson essaya de mettre plus de conviction dans ses frappes. L’approche fut louable (0/2) et Harnes bien que cohérent fut poussé à la faute notamment sur les services de Brouck (6/10). Ce changement de polarité soudain demanda aux Artésiens d’oeuvrer alors avec ruse. Druon joua les trouble-fêtes avant que Pouley ne ramène la parité sur services (16/16). Cesson venait ici de laisser passer sa chance (21/18 puis 25/20).

Harnes continua de dérouler en dépit de nombreux changements au sein de son six. Il s’avéra précis (8/4) et joua clairement à sa main (16/9, 25/14).

Sébastien Renaut (CLP)

Photo : Matthieu Botte (CLP)

Résultats

Équipe123TRésultat
Harnes2525253Victoire
Cesson Saint-Brieuc1720140Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This