Les Harnésiens capitalisent

Les Harnésiens ont encore fait belle et forte impression ce samedi en écartant la formation de Cesson Saint-Brieuc.

Le HVB, à l’occasion de ce match en retard, a conforté sa position de leader et continue surtout à amasser avec méticulosité. “Nous sommes clairement dans la continuité, commente la passeur Benjamin Germain. Depuis quelques rencontres, l’équipe est très constante au niveau de ses performances. Notre investissement global paye et tant que nous garderons ce sérieux, il n’y a pas de raison que tout s’effondre.”

En tout cas, Harnes fut remarquable d’enthousiasme lors du premier set. Un 6-0 administré en 2 minutes donna le ton, d’autant plus qu’en face le manque d’espaces trouvés au filet condamna irrémédiablement les (faibles) desseins de révolte (16-7, 21-14 puis 25-17).

Nous ne cédons jamais à la pression, c’est une de nos forces (Florent Druon)

Dans le second set, Harnes fut certes à un moment bousculé en réception (6-10) mais il ne paniqua jamais. Il sut attendre son heure avec le travail au marquage de Boyomo et de Delaroque puis envoya Pouley et Druon à dame (21-18, 25-20). “Effectivement, nous ne cédons jamais à la pression, c’est une de nos forces, amende Florent Druon. Et puis c’est tout un groupe qui se sent concerné.” Loïc Bouanda en fit la parfaite illustration dans le set suivant en effectuant une saine revue d’effectif avec pas moins de quatre changements. La sanction fut tout aussi expresse et terrible pour l’adversaire, renversé en à peine vingt minutes (10-5, 25-14). “Même en changeant de système de jeu nous restons compétitifs, c’est un gage de qualité et forcément très prometteur pour tous les jeunes qui commencent à se montrer”, conclut Maxime Dillies. Leader avec 35 points, à égalité de points avec Avignon mais avec un match en moins, Harnes est plus que jamais en position de force.

Sébastien Renaut (CLP)

Résultats

Équipe123TRésultat
Harnes2525253Victoire
Cesson Saint-Brieuc1720140Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This