Harnes empile les sensations et les victoires

En dépit d’un climat pesant (match avancé à 16 h et à huis clos), les Harnésiens ont su pleinement se mobiliser pour s’offrir face à Lyon un quatrième succès de rang. Une prestation collective de qualité.

“On savait pertinemment que çà serait un match engagé face à une équipe jeune, et talentueuse, explique Claude Clément, le président artésien. Et ça l’a effectivement été. Je regrette juste que l’équipe ait été un peu trop en dedans lors du premier set mais par la suite notre travail de fond a payé. Que ce soit sur le plan physique ou tactique.” Car même si Lyon usa avec pertinence de sa fougue et de sa force de frappe dès l’entame pour prendre le HVB à la gorge (9-14 ; 18-25) le reste de la partie fut bel et bien marqué par le sceau d’Artésiens bien plus cohérents dans leur approche générale. “Ils ont tenté un peu d’intimidation, ont chambré un peu, précise le central Baptiste Delaroque, formé au club et titularisé pour la première fois de la saison. On s’est laissé un peu embarquer au début mais ensuite on a su être cohérent et répondre habilement.”

Abusant, mais à très bon escient, des pistes au centre avec le duo Boyomo-Delaroque, Harnes bomba le torse (8-6, 19-16) au point de prendre Lyon à son propre piège (29-27). “Notre jeu s’est mis progressivement en place, ajoute le président. Nous avons été plus mobiles, plus impliqués, plus rusés.” La suite confirma la belle montée en puissance d’un HVB au diapason (9-3 ; 25-19) au contraire de Rhodaniens misant trop sur la solution individuelle pour s’en sortir (25-19). “C’est une belle série et nos premiers trois points en un match, souligne Florent Druon. Une victoire qui fait très plaisir et qui est méritée. Sur la durée nous avons été bien plus constants.”

Sébastien Renaut (CLP)

Résultats

Équipe1234T
Harnes182925253
Lyon ASUL252719191

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This