Harnes repart en mission face à Lyon

Réunis mardi en session exceptionnelle, la FFVB et une immense majorité des clubs d’Élite ont décidé de poursuivre les championnats. Soulagement d’ensemble, notamment pour le HVB qui ce samedi recevra Lyon.

Les compétitions professionnelles ont été préservées dès l’annonce du confinement, celles dites semi-professionnelles ont quant à elles fortement tangué au point de faire douter les membres du HVB. “Ce contexte est pesant pour tout le monde”, relativise Loïc Bouanda. Mais l’entraînement artésien est heureux malgré tout de reprendre la compétition. “Même si on a perdu quatre jours, que l’on joue à huis clos, l’essentiel est bel et bien de rejouer.”

Les Harnésiens ont donc accentué leur travail de manière à être au mieux parés pour la réception de Lyon. “Sur la plan sportif, c’est vrai que c’est embêtant, ça a coupé un peu notre élan et la dynamique du moment. J’ai doublé la charge des entraînements cette semaine pour répéter nos gammes”. Même si le classement n’est pas significatif, il met toutefois en avant le fait que les Artésiens sont dans le vrai. Avec trois matches et autant de victoires, le HVB veut continuer dans cette voie, mais méfiance face à l’ASUL. “Lyon est une équipe joueuse, avec une ossature très jeune, amende le technicien. Sur quelques vidéos, on a pu voir qu’ils fonctionnent aussi à l’influx. Il faudra être très sérieux et entreprenant pour ne pas les laisser prendre confiance.”

Sébastien Renaut (CLP)

3 - 1
Temps plein

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour
samedi 7 novembre 2020 16:00 2020-2021 Championnat Elite phase régulière Saison 2020-2021 J6

Lieu

Harnes - Maréchal
128 Chemin Valois, 62440 Harnes, France

Résultats

Équipe1234T
Harnes182925253
Lyon ASUL252719191

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This