Séance Baby Volley Halloween en mode reconfinement

Confinement oblige, la séance Baby volley de ce samedi 31 octobre s’est déroulée à distance grâce à l’initiative de Laurine, notre animatrice. L’animation était prévue à la Salle Régionale Maréchal, mais suite aux dernières décisions gouvernementales (salle fermée), “Nous avons essayé ce matin la mise en place d’un nouveau format de séance de baby volley” annonce Laurine, avec l’aval du club.

“C’est avec grand plaisir que nous avons constaté une motivation et un engagement sans faille de la part des enfants mais aussi de leurs parents.

En ce jour d’Halloween, nous avons donc pu faire cette séance déguisés dans la joie et la bonne humeur.

Nous avons eu 11 participants dont 8 licenciés (les deux clubs confondus) plus leurs parents, qui ont aussi, admirablement joué le jeu en se déguisant ou même en mouillant le maillot lors d’exercices d’agilité ou même physiques.

Les séances à venir débuteront vers 10 h 30 et dureront comme aujourd’hui environ 45 min incluant des pauses boissons et moment de partage. La structure des séances prendra alors la forme suivante :

  • Echauffement
  • Exercice d’agilité
  • Mobilité
  • Exercice physique
  • Temps calme

Tous les exercices sont également proposés dans un but de renforcer le lien de partage et de complicité qui lie les enfants à leurs parents mais aussi à leurs frères et sœurs.

Pour rendre les séances futures plus attractives nous avons décidé de choisir un thème par semaine (par exemple, les pirates, Disney, etc.). Les enfants pourront alors se déguiser, trouver un objet en rapport avec le thème ou découvrir des musiques liées au thème lors de la séance.”

 

Laurine Dembicki

La section Baby volley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This