Harnes se remet en marche en dominant le leader Calais

Le HVB a parfaitement engagé la manche retour de la phase initiale du championnat en s’imposant ce samedi sur le terrain de Calais jusqu’alors leader de la poule. Une victoire qui permet de relancer pleinement la machine et de rester calé à l’objectif « play-off ».

Loïc Bouanda attendait des joueurs concernés, conquérants et son discours a porté ses fruits. « J’avais prévenu les gars que nous avions grillé tous nos jokers et qu’il fallait donc engager cette seconde partie avec la rage. Ça a marché. Nous avons effectué un match solide. C’est une victoire qui nous fait du bien au niveau du classement mais aussi sur le plan comptable. Sans ces trois points, il aurait été difficile d’entrevoir la suite  ». Un match pourtant loin d’être aisé devant la mainmise initiale du voisin. Calais, très efficace sur ses mises en jeu, empêcha à un moment Harnes de placer ses banderilles (13/9). En difficulté, le HVB s’appuya sur la distribution rapide de Germain pour refaire son handicap puis pour parfaitement caler son effort (15/18, 19/25). « Dans l’attitude, nous avons eu le répondant que j’espérais. » confirme le technicien artésien. « Nous avons appliqué les consignes, la discipline était en place ». Sur sa lancée, le clan artésien piocha dans la même veine avec application (6/12) mais aussi avec un réalisme accru aux ailes. Calais tenta bien de retrouver de l’allant en poussant Harnes dans ses retranchements mais Skup, très présent au bloc, donna le deuxième set à ses couleurs (23/25). Une rampe idéale pour lancer une troisième manche (0/4, 13/16) dominée par un équipage harnésien maître des espaces et efficace au service (21/25).

Sans rencontre officielle cette semaine en raison d’un tour de Coupe de France, le HVB aura tout le loisir de préparer son prochain rendez-vous du 21 décembre avec un maximum de précaution d’usage. Le groupe de Loïc Bouanda recevra l’ossature du CNVB.

Sébastien Renaut (CLP)

Lissp Calais – Harnes : 0/3 (19/25, 23/25, 21/25).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This