Le Harnes Volley-Ball accentue sa charge de travail pour être paré au mieux au combat (La Voix du Nord du 09/09/14)

Le Harnes Volley-ball accentue sa charge de travail pour être paré au mieux au combat

Alors que le début de la saison de Ligue B ne débutera que dans un bon mois, le Harnes Volley-Ball se doit de boucher les trous pour parfaire sa condition et ainsi mettre tous les atouts dans sa manche.

Après donc une phase de reprise fortement accentuée sur le physique, Igor Juricic a dévoilé une série de matches amicaux qui devraient permettre à son groupe de trouver son rythme de croisière. « Il est important de se créer des repères collectifs, de voir comment on pourra manœuvrer cette année » clame le technicien. Car avec l’arrivée de quatre nouveaux joueurs, c’est surtout l’épine dorsale de l’équipe qui sera testée. Cela conditionnera tout le reste de la saison et c’est pour cette raison que l’entraîneur harnésien doit prendre le temps nécessaire pour jauger la troupe !

A la passe, Luka Cubrilo sera amené à trouver la bonne longueur pour alimenter notamment Alpha et Bouanda et peaufiner son entente au centre avec son frère Nemanja. « On veut être prêt pour l’ouverture du championnat. Plus vite on rentrera dans les points, plus vite on sera rassuré ».

Igor s’inscrit dans la durée

Le HVB tient donc à garder une marge de manœuvre et des joueurs éminemment concernés. Il faut dire qu’Igor Juricic a amené depuis la saison dernière son sens tactique, sa rigueur et une nouvelle vision dans l’évolution du club. Jacques Cuvillier le président l’avait ainsi pointé. « On s’inscrit dans la durée avec Igor. On souhaite conjointement faire évoluer le club vers plus de professionnalisme, vers un renforcement de notre structure ».

Avec l’annonce de la nouvelle salle à l’aube de la prochaine saison Harnes ne peut en tout cas pas décemment faire d’impasse. La réussite a un prix et les artésiens semblent en tout cas prêts à s’investir sans faille avec pas moins de neuf rendez-vous d’avant saison. Chargé !

Sébastien Renaut (CLP)