Les écoles ont investi la Salle Maréchal pour le tournoi annuel

Mercredi 26 juin, le tournoi inter-écoles du secteur carvinois était organisé par le Harnes Volley-Ball en collaboration avec la section volley du Collège De Vinci de Carvin.

Le tournoi est l’aboutissement des opérations “Smashy” menées dans les écoles par notre agent de développement et coach adjoint de notre équipe Elite Charles Emmanuel OHIER.

Les jeunes des écoles Rimetz-Deparetère de Pont-à-Vendin, Boris Vian et Louis Aragon de Carvin et Jacques Prévert d’Estevelles se sont opposés tout au long de la journée dans 3 tournois selon leur niveau (bronze, argent, or). Les enseignants ont aussi été mis à contribution puisque qu’un match dédié leur a permis de faire gagner des points à leur établissement. Au total ce fut donc 72 équipes et plus de 150 élèves des 4 écoles qui ont pu mettre en pratique leurs acquis.

C’est finalement l’école Aragon qui a remporté la coupe de la meilleure école (moyenne de place par équipes présentes). Les meilleures équipes ont reçu des maillots et survêtements du HVB.

Les élèves de ces écoles pour la majorité d’entre eux intégreront par la suite le Collège De Vinci, où Romuald, professeur d’EPS présent au tournoi proposera de poursuivre leur pratique avec l’AS Collège De Vinci, club filleul du HVB, dans des compétitions UNSS (pouvant aller jusqu’au Championnat de France comme la saison passée).

Le travail mené dans les écoles et collèges a permis de faire naître pour certains une passion pour le volley et une pratique en haut niveau comme le montre par exemple notre cadet Baptiste, ancien collégien de De Vinci, actuellement au HVB, formé au CREPS de Wattignies, suivi par la Direction Technique Nationale et dans l’équipe Elite la saison prochaine.

Les classements finaux :

Quelques chiffres :

Opérations Smashy 2017/2018 :

  • 18 opérations – 8 écoles (Harnes, Carvin, Pont à Vendin, Estevelles)
  • 20 classes (7 CM2, 7 CM1, 4 CE2, 1 CE1, 1 CP)
  • +250 jeunes initiés au volley par notre agent diplômé d’état

Et en 2018/2019 : un 2ème agent de développement

Encore plus d’écoles et élèves : Lens, Loison-sous-Lens

Les opérations Smashy au HVB : c’est plus de 1 700 licences événementielles cumulées (depuis 2011), 2 400 élèves initiés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.