Les poules en Division Elite des Harnésiens sont connues

 La Fédération Française de Volley-Ball qui a pris son temps pour communiquer et confirmer notamment le maintien du Harnes Volley-Ball en Elite a récemment divulgué et mis à jour les prochains calendriers de la compétition 2018-2019 qui débutera en septembre.

Et fait original, chez les masculins le Harnes Volley-Ball tombe dans une poule de sept équipes puisque le LISSP Calais initialement en place restera finalement inscrit en N2. Harnes sera donc naturellement exempts lors de deux journées. En sa compagnie, on retrouve des formations déjà rompues à la Division Elite (Amiens, le Puc, Epinal, Grenoble) tout comme l’inamovible CNVB (Pôle France). Un promu issu de N2 (Rennes 2) vient compléter le tableau de chasse du HVB. Chez les féminines, même constat puisque le VC Harnes retrouvera des têtes d’affiches connues (Terville, Bordeaux, Roman et notamment Istres candidat affirmé à la montée contre lequel le VCH devrait retrouver Lisandra Lüdke). Il se verra lui aussi reversé dans la poule de l’IFVB qui lui avait soufflé la place en play-off l’an dernier. La loi des séries en somme. Les deux petits nouveaux (promus) que sont St Laurent du Var et Mauguio auront quant à eux du pain sur la planche afin de pouvoir se sortir de cette meute. Le coup d’envoi de la saison est programmé au 22 septembre avec à son terme, une phase de Play-Off (trois clubs qualifiés donc avec les groupes France respectifs avec à la clé une montée par Division) et de Play-Down (quatre descentes, par Division là aussi) qui se déroulera entre le 23 février et le 11 mai 2019.

Sébastien Renaut (CLP)

Les deux premières journées du championnat Elite :

22/09/2018

19h00, VC Harnes – VC Romanais

20h00, Grenoble – Harnes VB

29/09/2018

18h00, VC Harnes – IFVB

20h30, Harnes VB – Paris UC VB 2 CFC

 

→ Le calendrier des matchs Elite masculins : calendrier Elite B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.