Harnes en route pour le grand chelem ?

Ce samedi soir devant Conflans, le Harnes VB va retrouver la joie des parquets et plus particulièrement celle du complexe Régional Maréchal qu’il n’a pas officiellement foulé depuis début décembre. Un retour très attendu par un groupe artésien qui entend prolonger son invincibilité.

Le HVB avance clairement à un rythme de champion. Les Harnésiens ont cumulé les succès en autant de rencontres (10) et avec un pécule de 26 points, ils peuvent voir venir. Ceci dit, ce n’est pas l’état d’esprit de ce groupe qui aspire à tout glaner sur son passage. «  Ça peut être un objectif annexe.  » avait même concédé Loïc Bouanda à l’évocation de terminer cette phase invaincu. En tout cas, sa formation reste mobilisée, réceptive et ne voudra pas commettre le moindre impair. Fait atypique, cette rencontre face à Conflans sera une opposition dite avancée au regard du calendrier. En effet, deux matches comptant pour les 12e et la 13e journée ont été décalés. Le HVB est prêt physiquement à en découdre et les récentes sessions de travail imposées par le préparateur physique et décathlonien de renom Gaël Quérin vont dans ce sens. Les indicateurs ont même tendance à pointer de manière rationnelle au vert mais attention toutefois à Conflans. L’équipe des Yvelines bien qu’en retard (5e place, 15 points en 9 matchs ; 5 défaites) avait réussi à surprendre le HVB lors du match aller mi-octobre, les Artésiens ayant même dû se retrousser les manches pour s’imposer au terme des cinq sets.

Sébastien Renaut (CLP)
Photo : Ludovic Flament (CLP)

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour
dimanche 25 avril 2021 17:00 2020-2021 Championnat Elite phase régulière Saison 2020-2021 J14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This