2018-2019, l’heure du bilan

Mercredi 19 juin, les membres du Harnes VB étaient réunis à la Salle Régionale Maréchal pour leur assemblée générale annuelle.

Le président Claude Clément remercia les membres toujours plus nombreux à assister à cette revue annuelle (46 membres présents en 2016 contre 82 pour l’édition 2019). La saison a été riche en performances sportives pour nos équipes :

4ème place en Elite après 2 saisons pour l’équipe 1 – 5ème place en N3 pour la 1ère saison de l’équipe 2 – 4ème place régionale pour les Seniors 3 et 3ème place départementale pour notre équipe 4.

Chez les jeunes : sur les 5 équipes engagées en Coupe de France, 4 ont atteint les phases finales (dont M11 ce week-end). Les M13 ont terminé 8ème, les M17 11ème et les M15 sont Vice-Champions de France. En championnat : les M11, M13 et M15 ont remporté le titre interdépartemental ainsi que la Coupe de Pas-de-Calais (M13 et M15).

La saison sportive fut jalonnée par quelques événements et animations : la réception de l’équipe de France Sourds en décembre, la galette du club en janvier, le tournoi M13 d’Ensisheim, la Squadra Volley Cup en mai.

Côté administratif : l’effectif du club est en progression constante depuis quelques saison (252 licenciés cette année). Le club compte 14 dirigeants, 23 encadrants et 2 salariés. Il peut compter également sur une dizaine de bénévoles lors des matchs et animations.

Le bilan financier, prévisionnel et nouveaux tarifs sont présentés à l’assemblée qui les approuve unanimement.

M. Ohier, chargé de développement, fit un point sur les actions dans les écoles et sur la formation (joueurs, encadrement, arbitrage). La communication et partenariat furent également abordés avant de présenter les objectifs et enjeux de la saison 2019-2020.

La réunion se termina par l’intervention de M. le Maire-adjoint chargé du sport ainsi que par la remise de récompenses pour nos jeunes (passages de ballons, mise à l’honneur des participants aux  compétitions nationales).

La rétro en vidéo :

Les Photos :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.