Harnes peut y croire

Samedi soir, Bellaing (7e avec 14 points) recevait Harnes (5e avec 15 points) pour une rencontre ô combien importante, voire déjà capitale, pour le maintien. Les Harnésiens se sont vite montrés plus combatifs et déterminés.

Bien emmené par Bouanda, Harnes prenait ainsi les commandes du premier set (3-5, 6-8, 14-18). Malivao et Meyer ramenaient pourtant Bellaing (22-22) mais Harnes s’imposait (22-25) sur un block de Segre et une attaque de Bouanda. Fauura permettait à Bellaing de mieux débuter la deuxième manche avant que Queva et Druon ne reprennent les choses en mains (8-10, 11-16, 14-20). Bellaing réagissait pourtant par Malivao et Carbonnier mais trop tard (22-25). Bellaing craquait alors et Harnes poursuivait pour conclure (18-25) sur deux dernières attaques de Druon…

L’entraîneur-joueur harnésien Loïc Bouanda (21 pts) était évidemment satisfait : “Ce match contre un concurrent direct était évidemment on ne peut plus important car jusqu’au bout, chaque point, chaque set sera capital. On a joué sur la fraîcheur. Depuis 15 jours, j’avais opté pour des entraînements intenses mais courts et ça a payé. On s’est montré supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Maintenant, il ne faut surtout pas s’emballer car il faudra gagner nos trois derniers matchs.”

Il en allait tout autrement pour l’entraîneur bellaingeois Bertrand El Guidj qui ne pouvait masquer sa déception : “On perd le match au block-défense et en réception mais aussi au niveau de l’état d’esprit. Il y a une véritable frustration collective dès qu’on rate quelque chose et à partir de là, on reste sur cet échec, on perd confiance et on laisse notre adversaire prendre le large. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas dans ma nature de lâcher et je vais donc tout faire pour que le groupe continue à y croire jusqu’au bout”.

Philippe Ledrole (CLP)

Bellaing – Harnes : 0-3 en 1h 28′ (22-25 en 28′, 22-25 en 30′, 18-25 en 30′).

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.