Les Harnésiens devront réagir et hausser le ton pour espérer capitaliser

Le Harnes VB a navigué entre deux eaux la semaine passée face à Grenoble. Revenu avec le strict minimum (un point), il se doit de faire mieux pour optimiser ses chances de maintien dans l’optique des « play-down ».

La défaite concédée pour la reprise face au GVUC (3/2) a quelque peu endolori la démarche artésienne. Réveillé de ce combat avec un goût amer en bouche, le clan harnésien sait qu’il ne peut plus se permettre de calculer et qu’il lui faut dorénavant, et sans la moindre hésitation, rentrer dans les trois dernières rencontres de la phase initiale avec une forte envie de se surpasser. « Il ne faudrait pas que les points perdus contre les adversaires directs qui seront reversés en play-down nous pénalisent trop », prévient l’entraîneur Loïc Bouanda qui aspire à ce que son équipe puisse trouver les valeurs nécessaires pour améliorer sa position actuelle.

Les Harnésiens n’ont plus trop le choix s’ils entendent préserver leurs chances et doivent s’imposer face à Charenton.

Une manière aussi évidente de prévenir ses joueurs du besoin impérieux de points lors des rencontres à venir face aux autres mal classés.
Ce soir, face au HVB (7 e ; 6 points) se dressera une équipe de Charenton (5 e ; 12 points) qui sort certes d’une opposition délicate opérée face à Fréjus (0/3) mais qui avait su se placer en mode suffisamment pugnace pour se défaire justement de Grenoble avant la trêve (succès 3/0) en ne laissant pas passer sa chance.
Le CNMC peut encore être rattrapé à terme par Harnes mais cela ne se fera qu’au détour déjà d’un match plein.
 
Sébastien Renaut ( CLP)
 
Harnes VB – CNM Charenton (12 e journée), aujourd’hui à 20 heures.
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.