Le Harnes Volley-Ball décroche son maintien avec la manière

Opposé à une équipe de Strasbourg à la peine ce samedi, Harnes a parfaitement rempli son contrat en s’imposant en trois sets et en validant par la même occasion son maintien en division Élite. Une rencontre d’ailleurs disputée à sens unique et au métier par des artésiens sûrs de leur fait.

Harnes comptant rapidement se mettre à l’abri et ce sans compter sur le résultat de Grenoble son seul concurrent direct encore en lice prit rapidement les choses en main.

Il faut dire que Strasbourg se montra assez amorphe sur les ballons de relance. Résultat, avec la force de percussion de Quéva, le HVB traça son sillon (4/2, 8/4). Évoluant tête basse, Strasbourg tenta de virer de bord par quelques exploits individuels ou quand Martinez se trouva dans le bon tempo au centre mais cette réaction fut trop timide (16/9) et surtout suivie d’une incroyable série de fautes individuelles (22/11 puis 25/12). Cette correction titilla les Alsaciens.

Avec un peu plus d’efforts, ils parvinrent à prendre pour la première fois du match le commandement des opérations (4/5) mais quand Harnes avec Auffray se mit à raffermir son bloc, le réveil fut délicat (8/6, 14/11). Néanmoins, ce milieu de second set fut un peu plus intense et à l’énervement des visiteurs, Harnes répondit par une meilleure discipline (16/12). De nouveau dépassé dans le jeu, Strasbourg le fut également à l’influx, Meyer écopant d’un second avertissement à 19/13, tremplin idéal pour envoyer le HVB à dame (25/16).

En quête de repères, Strasbourg chercha alors à renforcer son schéma en jouant de manière plus aérée. Pari gagnant puisque Harnes tarda à trouver le marquage idéal (3/2, 6/8). Fort heureusement pour les locaux leur puissance sur la mise en jeu leur donna l’occasion de gommer ce handicap (16/14). Le HVB pensait même avoir fait le plus dur mais la volonté de Lachaise et un contre enfin en place redonna du sel à cette fin de manche (20/20). Malgré tout fier à bras, le HVB ne lâcha pas l’affaire et encore moins sa volonté première (25/22).

Division Élite Masculine, Play-Down, 8e journée. Harnes VB – Strasbourg : 3/0 – 25/12 (19’), 25/16 (22’), 25/22 (23’).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.