Les Harnésiens ne doivent surtout pas lâcher prise

La bataille pour le maintien qui fait rage depuis plusieurs semaines n’a toujours pas livré le moindre indice quant au devenir de clubs à la lutte, à l’exception de l’équipe de Strasbourg démobilisée. Harnes qui désire toujours s’émanciper et sortir de cette meute devra donc faire le plein ce soir en recevant Beauvais.

Quatrième du classement à l’orée de cette nouvelle journée de championnat, mais avec le même nombre de points que Grenoble (premier relégable), Harnes sait qu’il lui faudra encore donner un large coup de collier avant que le gong de fin ne retentisse. La première partie des play-down a certes donné raison à l’ossature de Loïc Bouanda (quatre victoires décrochées en cinq journées, dont trois sur un score de 3/0) mais devant la pression abondante des autres équipes, le comportement d’ensemble des Artésiens se doit d’être exemplaire. « Nous allons d’abord et essentiellement nous concentrer sur nous, sur nos matches avant de regarder les autres », annonce clairement Florent Druon. En effet cela serait sans doute une erreur que de vouloir gérer en attendant d’éventuelles glissades des adversaires. Dès lors, Harnes semble avoir les arguments pour parvenir à ses fins, et ce dès ce samedi soir. Face à Beauvais, le HVB part avec un capital confiance en hausse, notamment après avoir maîtrisé facilement la manche aller. Beauvais, sixième du classement avec 15 unités, reste sur une défaite à domicile face à Caudry et ne pourra plus se permettre de semer des points en route. Quant au HVB, avant un déplacement délicat au PUC dans une quinzaine de jours, il serait extrêmement bien inspiré d’engranger.
Sébastien RENAUT ( CLP)
Harnes VB – Beauvais ce soir à 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.