Harnes visera un nouveau titre

Formidables d’enthousiame, les hommes de Loïc Bouanda ont décroché, samedi, un 18ème succès en championnat face à Charenton, qui leur assure une place en finale du championnat face à Rennes.

La tension était palpable à l’occasion de cette ultime étape. Mais une pression finalement saine, capable de galvaniser une équipe artésienne obnubilée par un objectif : la victoire. “On avait tous en tête l’importance de ce match, précise la capitaine Lénaïc Pépin. On avait plutôt bien préparé le rendez-vous. Consigne avait été donnée d’être plus agressifs notamment au service, de mettre de l’impact. Le premier set a été parfait au niveau de l’engagement. Nous avons été propres au bloc, l’énergie était de mise avec un “Sammy” des grands soirs.”

Avec en effet un Samuel Quéva irrésistible à la pointe, Harnes survola ce premier set sans avoir à se soucier outre mesure d’un adversaire amorphe (11-3), emporté par vagues successives (25-12). Le deuxième set montra un visage plus chatoyant de Charenton. Le “six” francilien commença à défendre tous azimuts et ramena la parité (20-25). “C’est une formation redoutable d’engagement derrière, note le coach adjoint Bertrand Snoeck. Ils étaient plus en conformité avec ce qu’ils savent faire alors que nous avons baissé d’intensité.”

Finale contre Rennes

Mais Harnes, désireux de ne pas être le vassal de son adversaire, redynamisa son approche. Dillies trouva un précis Boyomo au centre (12-11) avant que Charenton ne baisse de régime au bloc (25-20). A un set du bonheur, le HVB donna l’impression d’aller un peu trop vite en besogne (8-12) mais là encore, Quéva actionna le bras pour perforer une défense adverse écoeurée (13-13, 25-21).

Reste deux rendez-vous à honorer contre Rennes pour aller chercher le titre de champion de France Élite.

Sébastien Renaut (CLP)

Résultats

Équipe1234TRésultat
Harnes252025253Victoire
Charenton122520211Défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This