Harnes très concentré sur un possible exploit dimanche à Rennes

À deux jours du choc contre Rennes (manche retour de la finale du championnat Élite), les Artésiens peaufinent avec une implication de tous les instants leur dernier rendez-vous. Une semaine chargée à la fois en émotion mais aussi en travail.

Brillant vainqueur de la manche aller (3/0), Harnes ne veut surtout pas changer de braquet. L’investissement aux entraînements cette semaine est resté de mise et le club artésien entend montrer le même visage que lors de la première confrontation pour surtout ne rien avoir à regretter. “Quoi qu’il arrive, ça aura été une belle saison. On a trouvé un groupe solidaire, concerné, avec une ambiance exceptionnelle. Ça va me manquer”, précise le capitaine Lénaïc Pépin qui tirera sa révérence dimanche soir. Blessé à la phalange, il fera quand même partie du groupe. “Bien sûr qu’il sera avec nous et nous espérons même qu’il pourra jouer”, ajoute le président Claude Clément. “Nous avons besoin de tout le monde, que ce soit en dehors ou sur le terrain !” Une délégation nordiste pourrait être présente à l’occasion de la réouverture des salles au public. “C’est en discussion en effet”, ajoute Claude Clément.

Revoir du public

“En tout cas, cela va nous faire du bien de revoir du public. La jauge devrait être fixée à 25% de la capacité de la salle mais c’est déjà un très bon signe. ça fera certainement aussi un peu bizarre de se replonger dans ce type d’ambiance mais ça va évidemment dans le bon sens.”

Le HVB pourra également compter sur son équipe de l’ombre, Stéphane Lallemant et Guillaume Rulkin qui essayeront pour cette dernière de mettre les petits plats dans les grands via leur chaîne HVB TV. “On va essayer comme l’équipe de terminer sur une bonne note”, précise Stéphane. “C’est la fin d’une saison riche en enseignements pour nous aussi. Nous avons appris au fur et à mesure, nous avons dû gérer au mieux quelques impondérables comme des soucis de réseau, de salles pas adaptées mais dans l’ensemble ça a tenu et je pense que nous pouvons être fiers de ce que l’on a fait et de la visibilité de la chaîne.” Les Harnésiens partiront ce samedi. Au menu : repérage de salle, préparation physique, approche tactique, décrassage. Une montée en température orchestrée avec soin histoire de mettre les meilleurs atouts dans leur manche.

Sébastien Renaut (CLP)

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour
dimanche 23 mai 2021 18:00 2020-2021 Finale Championnat Elite Saison 2020-2021 Match 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This