Le Harnes VB n’a plus le choix

Le week-end des 24 et 25 avril devait être l’occasion pour les Harnésiens de recoller, et doubler le leader avignonnais. C’est manqué. Au programme des Artésiens, deux rencontres en deux jours. Une seule a été jouée, et les hommes de Loïc Bouanda ont perdu pour la deuxième fois de la saison.

La Covid-19 perturbe le championnat Elite jusqu’au bout

Dernière journée de la phase régulière en championnat Elite poule B, samedi 24 avril. Le Harnes Volley-Ball devait donc recevoir Charenton à la Salle Régionale Maréchal. Mais des cas de Covid ont été recensés au sein de l’effectif francilien. La rencontre a donc été reportée à une date ultérieure. Dans le même temps, le leader provisoire, Avignon, devait accueillir Paris… match reporté également. Statu quo samedi soir donc !

Dimanche 25 avril, Harnes recevait Conflans en match en retard, l’occasion pour le HVB de combler son maigre retard sur Avignon. Occasion manquée.

Nous étions tous à la rue  (Claude Clément)

Privés de Julien Pouley, blessé à la cheville, et Yacine Legrand, opéré du ménisque, les Charbon et Sang ont subi la loi d’une belle équipe de Conflans, troisième au classement.

“Nous étions tous à la rue, estime Claude Clément, président du club. C’était impossible de rivaliser dans ce contexte car Conflans a fait un bon match. Nos deux absents nous manquent et ceux qui reviennent de Covid manquent d’entraînement.” Mauvaise opération pour les Harnésiens, battus sèchement, 22-25, 23-25 et 22-25.

Il leur reste deux rencontres à jouer. Face à Charenton (la date n’était pas encore connue au 26 avril), puis face à  Marseille, le 2 mai. Le HVB n’a plus le choix : pour finir premier et affronter Rennes en finale du championnat Elite, il faudra s’imposer deux fois.

A. Top (Sport 62)

Le résumé du match HVB/Conflans (images CAJVB) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This