Aguerri et sans faille, Harnes trace sa route

Harnes a continué sa belle moisson de points en s’imposant sans le moindre souci samedi face au Paris Université Club (3-0).

Désormais auréolé de 32 unités obtenues en douze confrontations, le leader entend ainsi prolonger le plaisir jusqu’au terme de la saison. “Nous sommes dans une très bonne période, confirme Florent Druon. Nous savions que l’équipe du PUC ne serait sans doute pas dans sa meilleure configuration, puisque quelques joueurs avaient intégré l’équipe première, mais cela n’a pas joué sur notre motivation. Nous avons tous été au diapason.”

Je voulais que le groupe reste appliqué (Loïc Bouanda)

Effectivement, ce Harnes-là joua sur du velours. La distribution de Dillies provoqua rapidement la faille (25-13) laissant à Loïc Bouanda toute la latitude de changer son système. “Je voulais que le groupe reste appliqué. L’idée était aussi de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde, et en ce sens, je suis ravi de voir que cela a fonctionné.” Car dans un schéma profondément modifié, le HVB ne changea pas de braquet. Les entrées successives de Germain, Rulkin, Pépin, Clément, Névot furent payantes face aux Parisiens, tout autant que sur la manche précédente (25-14).

Invicibilité ?

Avec maîtrise, envie et méthode, Harnes avala les points positionnés sur son chemin tel Pac-Man (25-13). “Notre force a été d’être très sérieux dès le début du match, note l’Harnésien Yacine Legrand. Nous avons su mettre l’agressivité suffisante pour ne pas nous mettre en difficulté. C’est aussi grâce à l’intensité que nous mettons à l’entraînements, à notre investissement régulier que nous en sommes là.”

Au point de viser une invincibilité d’ici la fin avril ? “On en parle, précise en souriant le libéro artésien. Ce n’est pas une finalité en soi, mais le match face au second, Avignon, sera certainement un vrai révélateur.”

Sébastien Renaut (CLP)

Résultats

Équipe123TRésultat
Harnes2525253Victoire
Paris UC 2 CFC1314130Défaite
Le résumé avec Télé Gohelle :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This