Des Harnésiens invaincus aimeraient finir l’année à domicile sur une (très) bonne note

Assez pertubé par le report des matches, le Harnes Volley-Ball n’en demeure pas moins altruiste. Toujours invaincu après sept journées, le groupe artésien entend ainsi boucler 2020 à Maréchal avec les honneurs à l’occasion de la réception ce soir de Marseille.

Fier à bras, Harnes est plus que jamais en place. Solide, concerné, combatif comme le montre son parcours (quatre victoires en tie-break), il veut profiter de cette belle passe pour pleinement valoriser sa première partie de parcours. “J’aime avoir à faire face à ce type d’ambiance où il faut savoir se remettre au travail, parfois hausser le ton pour rester clairement dans le coeur du combat”, précise l’entraîneur Loïc Bouanda. “Chaque rencontre reste un défi. A nous d’aller chercher les résultats et peu importe l’adversaire.”

Dans ces conditions, voilà donc un HVB psychologiquement armé et en position de net favori au moment de recevoir les Marseillais. Une équipe sudiste qui n’a pas été ménagée par la crise sanitaire car à ce jour les joueur du MV13 n’ont pu disputer que deux rencontres. Deux matches d’ailleurs soldés par autant de défaites, même si la dernière en date face à Lyon est apparue prometteuse. D’ailleurs le coach provençal Stéphane Ramirez s’est voulu confiant pour la suite. Il a plus que symboliquement annoncé avoir vu de belles choses. Pour une équipe qui n’avait pas foulé le parquet depuis deux mois, la performance est à remarquer.

Sébastien Renaut (CLP)

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour
samedi 5 décembre 2020 20:00 2020-2021 Championnat Elite phase régulière Saison 2020-2021 J9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This