Harnes va devoir sortir les griffes face à l’ogre avignonnais

Actif et impliqué lors de sa première sortie (victoire 2/3 à Saint-Brieuc), le Harnes VB souhaite s’inscrire dans la durée. Et même si l’adversaire de ce samedi s’annonce coriace, le groupe artésien mettra tout en œuvre afin de garder intactes ses ambitions.

Pour son retour à domicile après plus de six mois d’arrêt, Harnes veut joindre l’utile à l’agréable. « On va jouer le coup à fond… » prévient Loïc Bouanda. « Certes Avignon c’est du costaud, c’est une formation qui, sur le papier, nous est supérieure avec de très bonnes individualités mais pour autant nous évoluerons sans pression, juste avec l’envie de bien faire ». Le succès obtenu en ouverture permet de travailler avec sérénité. « Collectivement, on est dans le vrai. L’état d’esprit est là. Le plus compliqué sera de garder une certaine forme de continuité dans nos productions et de pouvoir rester stables ». Le test de ce samedi est intéressant. Face à un ténor annoncé du championnat, le HVB a l’occasion de se faire voir et surtout de se jauger. Avignon a frappé fort pour son premier match. Les sudistes ont dominé de la tête et des épaules Lyon en trois manches et ce sur un score très sévère (25/14, 25/18 et 25/13). De quoi planter le décor.
Concrètement, l’AVB n’a pas caché son objectif. Les Provençaux ont déjà leur feuille de route en main avec un retour en Ligue B visé à l’issue de la saison, avec la quête d’une certaine forme de stabilité pour les années à venir. Et avec seulement deux équipes élues sur les vingt-deux placées sur la ligne de départ, le droit à l’erreur est minime.

Sébastien Renaut (CLP)

Photo : Ludovic Flament

3 - 2
Temps plein

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour Spectateurs
samedi 3 octobre 2020 20:00 2020-2021 Championnat Elite phase régulière Saison 2020-2021 J2 103

Lieu

Harnes - Maréchal
128 Chemin Valois, 62440 Harnes, France

Résultats

Équipe12345T
Harnes22232525153
Avignon25252121132

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This