Harnes souffre de la crise mais se veut pragmatique

Le contexte sanitaire mondial a une incidence évidente sur le monde sportif. Petits, moyens ou grands clubs, tous sont affectés. Le Harnes Volley-Ball fait comme tout le monde, il avance à pas feutrés mais entend évidemment garder la foi.

C’est souvent le cas dans ce type de situation où les choses n’ont assurément pas de visibilité, le sportif entrelacé avec l’économique peut craindre sur sa survie. “Nous avons un peu anticipé les choses à l’issue de la saison dernière déjà bien chamboulée en essayant de minimiser certains risques”, précise Claude Clément, le président du HVB. “Dans l’ensemble, la perte liée au Covid-19 est de l’ordre de 15% de notre budget, ce qui n’est pas négligeable.” A ce titre, entre partenaires extérieurs sur le fil du rasoir et souhaitant prendre du recul et la fermeture non négligeable du point restauration et de la buvette où bon nombre de supporters se donnaient rendez-vous, Harnes sait qu’il doit être plus prudent que nature. “On essaye de s’adapter autant que faire se peut. Le protocole sanitaire est appliqué à la lettre, mais on en découvre encore comme tout le monde régulièrement.”

Président Claude CLEMENT

Nationalité
fra France

On n’est certainement pas au bout de nos surprises

Si la communication gouvernementale est à ce titre un exemple probant (on avait annoncé des rencontres à huis clos, décision finalement annulée), Harnes comme bon nombre de clubs, s’attend à des semaines encore floues.

“On le voit, un maximum de compétitions ont été annulées comme par exemple la Coupe de France senior amateur. C’est sans doute fait pour alléger le calendrier en vue de certains reports.”

Harnes qui est actuellement deuxième de sa poule Elite reste concerné. Mais rien ne dit que la saison ira à son terme. “Si tout le monde à l’issue du championnat n’a pas comptabilisé le même nombre de matchs au compteur, çà sera délicat pour départager les uns et les autres sans une certaine forme d’injustice. Personnellement, je pense qu’une saison blanche serait l’option la moins hasardeuse. Ceci étant, au rythme où vont les choses, on n’est certainement pas au bout de nos surprises.”

Sébastien Renaut (CLP)

Photo : Stéphane Legrand (HVB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This