Harnes fait front et revient de Saint-Brieuc avec ses premiers points

Face à une équipe de Saint-Brieuc enthousiaste à souhait et chauffée à blanc, Harnes est allé au bout de ses idées ce week-end à Saint-Brieuc pour décrocher lors de ce match inaugural son premier pécule de la saison. Engageant sur le fond et encourageant sur la forme.

Le Harnes Volley-Ball a rempli une partie du contrat qui lui avait été fixé, à savoir se rassurer quant à sa capacité à jouer les premiers rôles tout en engrangeant (déjà). Pour le président Claude Clément, le premier constat est de nature à fédérer. « Pour un premier match, c’est déjà mieux que la saison dernière où nous avions mis plusieurs rencontres avant de trouver la bonne formule. » plaide-t-il. « C’est une victoire qui peut sembler étriquée mais il faut dire qu’en face, Saint-Brieuc a fait montre d’un état d’esprit exceptionnel. Je ne sais pas ce que l’avenir réserve mais je pense que quelques formations iront se casser les dents là-bas ».

C’est une victoire qui peut sembler étriquée mais il faut dire qu’en face, Saint-Brieuc a fait montre d’un état d’esprit exceptionnel

Claude CLÉMENT

Président du Harnes VB

Les Artésiens ont pourtant rapidement mis les pieds dans le plat. Leur détermination initiale fut d’une très belle amplitude mais un deuxième et un quatrième set délicats auront longtemps fait planer le doute. « En effet, sur le premier et le troisième set nous avons déroulé. Nous avons dominé les débats au niveau service-récep mais sur les autres manches, Saint-Brieuc a défendu à tout rompre. Leur acharnement a été payant. » Harnes garda en tout cas sa cohésion, suffisant pour renverser un tie-break a priori perdu (8/3) mais aspiré de main de maître (9/12, 12/15). « Sur ce dernier set, c’est le collectif qui a fait clairement son œuvre. L’entrée de Benjamin Germain à la passe a apporté un nouveau souffle qui a été moteur. » Deux points de glanés donc pour un HVB qui veut se réconforter par cette belle bataille probante. « Dans ce cas de figure, on peut toujours osciller entre le sentiment d’avoir loupé la belle opération mais l’essentiel reste toutefois la victoire. On sait justement qu’il y a des choses à parfaire mais que le groupe est en capacité de répondre. »

Sébastien Renaut (CLP)

Photo : Ludovic Flament

Résultats

Équipe12345TRésultat
Cesson Saint-Brieuc15251629122Défaite
Harnes25212527153Victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.