Harnes aimerait d’emblée faire parler la poudre

A l’occasion de la reprise du championnat Elite, les Harnésiens seront demain sur le gril à Saint-Brieuc.

Après une fin de saison 2019-2020 contrariée par les impondérables sanitaires mais aussi par des résultats en dents de scie, le collectif artésien, qui a su se réinventer, entend pleinement se mobiliser. Loïc Bouanda, l’entraîneur Harnésien, a donc pris le temps de la réflexion pour former son groupe à l’orée de ce nouvel exercice. Ce dernier a mis l’accent sur quelques valeurs qu’il entend porteuses d’espoir : “On a constitué un ensemble homogène. Un bon mélange entre le sportif et l’affectif. C’est ce qui nous avait fait défaut l’an dernier. De la qualité, c’est essentiel, mais çà ne suffit pas, il faut que les gars aient aussi plaisir à échanger, à s’épauler. Quand on gagne çà va, mais dans la difficulté, il faut plus de valeurs.”

Le groupe 2020-2021 va dans ce sens avec les retours de Pouley, Druon et l’apport indéniable entrevu lors des matchs amicaux de Legrand (libéro, Caudry) et de Nevot (attaquant-réceptionneur, Rennes). Le premier adversaire de la saison du HVB sera Saint-Brieuc. Un adversaire sur le papier abordable certes, mais qui jouit d’une belle certitude collective, le groupe briochin n’ayant subi aucune perte depuis mars. Et même si l’équipe bretonne vise le maintien, c’est au détour d’un cours de qualité comme le précise l’entraîneur-joueur Valentin Brouck : “Le club est ambitieux. On ambitionne de se hisser dans les dix premiers cette saison”.

On a constitué un ensemble homogène. Un bon mélange entre le sportif et l’affectif.

Loïc BOUANDA

Entraîneur Senior 1

Rappelons à cet effet que le championnat Elite est composé de vingt-deux formations réparties en deux poules qui s’affronteront jusque-là fin avril avec des finales à la clé.

Harnes devra donc à la fois se montrer consciencieux et méthodique pour parvenir à ses fins. Une mission qui passera déjà par un match plein face à des Cessonnais renforcés par l’international français Toafa Takaniko (34 sélections), l’ex-passeur des Bleus ayant décidé de quitter les Spacer’s de Toulouse pour rejoindre la Bretagne, tout en préparant sa reconversion professionnelle (préparateur physique).

Sébastien Renaut (CLP)

2 - 3
Temps plein

Détails

Date Temps Compétition Saison Journée/Tour
samedi 26 septembre 2020 20:00 2020-2021 Championnat Elite phase régulière Saison 2020-2021 J1

Lieu

St Brieuc - Steredenn
2 Rue Pierre de Coubertin, 22000 Saint-Brieuc, France

Résultats

Équipe12345T
Cesson Saint-Brieuc15251629122
Harnes25212527153

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This