Saison blanche proclamée, le Harnes VB et le VC Harnes soulagés

 Le Bureau exécutif de la Fédération Française de Volley-Ball a décidé d’arrêter toutes les compétitions de niveau amateur sur l’ensemble du territoire. Un choix fort qui met fin à une période d’indécision au sein des clubs phares de la région à l’image du Harnes Volley-Ball (Élite masculine) et le Volley-Club Harnésien (Élite féminine).

Pour le président du HVB, Claude Clément cela va dans le bon sens : « Cette prise de position va permettre à tout le monde de ne plus trop gamberger et d’arrêter de tergiverser même si c’est vrai que j’aurais espéré pour ma part un timing moins long. Au sein du club, nous avions déjà pris la décision de faire repartir deux joueurs étrangers (Mihai Voleanschii 🇲🇩 et Patrick Skup 🇵🇱) le maintien n’étant plus qu’une question de quelques matchs. Seul Steeve Boyomo (🇨🇲 Cameroun) est encore là. Maintenant que c’est un peu plus clair, nous allons pouvoir nous projeter petit à petit sur la saison prochaine ». Une saison 2020-2021 sans doute intermédiaire pour un HVB qui a notamment tiré plusieurs enseignements de cette session faite de soubresauts. « La mayonnaise n’a pas vraiment pris cette année, il faut le reconnaître. Nous allons donc réfléchir calmement à tout cela. Mais c’est un fait, l’an prochain nous viserons à intégrer les jeunes, ça sera une phase intermédiaire pour une montée espérée à moyen terme, mais pas de suite ».

………..lire l’article complet sur La Voix du Nord

Bon nombre de questions planent donc encore, le plus frustrant restant pour les clubs artésiens l’annulation des Coupes de France jeunes. « C’est dommage » ajoute Claude Clément. « Une ossature était qualifiée (M17) deux autres sur la bonne voie. Mais la santé prévaut  ».

Les M17 étaient qualifiés pour la phase finale de la Coupe de France
  • Aucun titre de champion de France ou vainqueur de la Coupe de France (à l’exception de la Coupe de France professionnelle) à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020.
  • Le Bureau exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu et qu’aucune relégation ne sera appliquée. La Commission centrale sportive communiquera sur les modalités de ces décisions.
  • À noter que les championnats professionnels ne sont pas concernés par cette décision qui est du ressort de la Ligue Nationale de Volley.

Sébastien Renaut (CLP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This