Un derby qui sent la poudre pour Harnes qui reçoit Caudry

Les Harnésiens, quatrièmes de la poule, ont déjà le couteau sous la gorge dans le cadre de leur course aux « play-off ». Ce samedi, à l’occasion de la venue de Caudry, aucune autre option pour le HVB que s’imposer.

Les Harnésiens sont prévenus et il ne faudra pas se louper. Cette onzième étape est en effet susceptible de relancer totalement le HVB en cas de succès. Une opération d’autant plus valorisante si Calais (3e) lâche des points dimanche face au CNVB. «  Nous nous attendons à un match musclé, engagé, prévient le coach Loïc Bouanda. Mais ça ne doit pas nous faire peur. Le temps des questions est passé. Il faut aller de l’avant. Jouer Caudry ne sera pas évident, nous le savons mais c’est aussi un beau challenge.  » De son côté, le voisin nordiste peut s’enorgueillir d’avoir d’ores et déjà réussi un formidable parcours. Avec 24 points en dix matches, son bilan est très bon, voire prometteur (huit victoires, deux défaites face à Rennes et Avignon). Un rythme soutenu qui avait eu raison de la bonne volonté harnésienne le 2 novembre, car le HVB y avait laissé des plumes en quatre sets.

Un ex-Harnésien dans les rangs adverses

Dans ce contexte, Harnes ne partira donc pas avec les faveurs des pronostics, mais se veut conquérant et impliqué. Il devra oeuvrer avec ruse et méthode pour contrer une formation nordiste parfaitement en jambe.

L’ALCVB vient d’enchaîner cinq victoires de rang et tient très bien la cadence. Il faut dire que le choix d’enrôler le pointu Loïc Alphonse a été clairement payant, lui qui a failli s’engager de nouveau avec Harnes à l’intersaison.

Sébastien Renaut (CLP)

Harnes VB – Caudry, samedi 18/1 à 20 heures, Salle Régionale Maréchal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Elite A