Caudry prend la mesure d’Harnésiens en berne

Face à Caudry en excellente forme le Harnes VB jouait gros hier soir dans la course aux Play-Off. Mais habités par un moral chancelant les Artésiens ont vacillé d’autant plus que le leader s’est montré quasiment intraitable.

Caudry désireux de marquer son territoire emballa le match. La puissance d’Alphonse et la bonne distribution de Gauthier donnèrent le ton (4/6). Le HVB essaya de rester soudé : il le fut à l’orée du premier temps mort (6/8) avant d’exploser (6/18). Il empila les mauvais choix et laissa une autoroute aux coéquipiers d’Eugène (8/19, 16/25). Alors certes Harnes se révolta au changement de côté mais il manqua de tonicité au contraire d’un adversaire qui dans le sillage de Pouley lâcha le bras (1/3). Ce HVB-là tenta de répondre avec un peu plus de vitesse mais Skup alimenta hors cadre (3/7, 10/15). Dos au mur le groupe artésien se décida à taper de manière plus franche mais si l’exercice eut le mérite de dynamiser l’allant, il fut également source d’erreurs (14/17, 16/21). Caudry se dirigeait vers une fin de manche paisible mais à force de gratter Voleanschii arriva à ses fins en empilant quatre points de manière salvatrice (25/23).
Le troisième acte fut plus équilibré (6/7). Malgré tout Caudry au jeu plus varié profita des espaces (8/12, 12/16 puis 19/25) pour doubler la mise. Scénario du même acabit sur la manche suivante. Les deux formations restèrent imbriquées dans la même démarche (5/5). Un mano a mano intéressant que prit toutefois à son compte Pouley (13/15). Et comme Alphone continua son travail de sape, Caudry resta en pole (15/18, 18/21). Une situation idéale pour finir cette fois-ci en total contrôle (20/25).

Sébastien Renaut (CLP)

Elite Masculine, 11ème journée
Harnes VB – Caudry : 1/3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Elite A