Harnes frappe déjà fort sur le marché des transferts

La saison qui vient de s’achever a ouvert la porte aux premiers mouvements de joueurs. Le HVB qui avait depuis quelques semaines avancé sur certains dossiers vient d’officialiser l’arrivée de trois nouveaux joueurs, alors que le VCH lui mise d’ors et déjà sur deux espoirs. État des lieux.

Chez les garçons, le staff du HVB qui souhaite que son équipe première puisse aller titiller la saison prochaine les hautes sphères a de son côté jeté son dévolu sur trois joueurs d’expérience. Le premier, Mihai Voleanschii, vient de Caudry. Le pointu moldave de 27 ans (2,03 m) a d’ailleurs fait extrêmement mal aux Artésiens cette année en championnat et sera l’une des attractions à venir. Un groupe également renforcé par un réceptionneur-attaquant d’expérience en la personne de Patryk Skup (31 ans). Ce dernier arrive de Cambrai. D’un gabarit également intéressant (2,04 m), le Polonais apportera un plus en termes de stabilité. Enfin, au poste de libero, Loïc Bouanda a su faire jouer son réseau pour embaucher Yaniss China (29 ans), qui aura la charge de remplacer Luc Parville. Il débarque quant à lui de Comines après un passage à Poitiers. À noter qu’Arthur Nowaczyk et Baptiste Delaroque (M20) intégreront le groupe Élite. Du travail bien ficelé mais pas finalisé car un central et un passeur sont encore attendus.

Sébastien Renaut (CLP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.