Les volleyeurs harnésiens déjà sur le pied de guerre
Alors que sa saison ne reprend que dans un peu plus d’un mois (le 22 septembre avec un déplacement à Grenoble), le Harnes Volley-Ball qui a renouvelé son bail en Élite entend bien jouer la carte de la continuité. Éclairages.
Loïc Bouanda reconduit à la tête de l’équipe fanion voulait pouvoir compter à l’orée de cette nouvelle session sur un groupe d’expérience. Il a été entendu. Lénaic Pépin (32 ans, ex-Caudry, centre), Maxime Dillies (34 ans, ex-Caudry, passe) et Geoffrey Meyer (31 ans, ex-Bellaing, attaquant-réceptionneur) sont de fait venus gonfler les rangs artésiens et la reprise programmée le 15 août est arrivée à point nommé pour commencer à fixer solidement les parements de la nouvelle bâtisse harnésienne. « Malgré la période des congés, je pense pouvoir compter sur le principal de mon ossature. » rassure l’entraîneur en titre. « Nous arriverons vite dans le vif du sujet en championnat et c’est pour cela que le programme sera intensif au début avec deux sessions quotidiennes. Nous travaillerons principalement le foncier et la musculation avec Aïcha Fariad, la préparatrice physique. L’idée est d’être dans le rythme sans trop tarder ». Et pour parfaire son approche, Harnes va également caler à son agenda des matches amicaux avec Calais, Halluin et ne s’exclut pas d’ailleurs un petit voyage en Belgique.
Championnat encore serré
Quant au championnat, il sera encore serré cette saison, c’est une certitude. « Amiens et Épinal sont sur le papier les équipes les mieux armées même si rien ne remplace la vérité du terrain. Et puis il y a le sort de Calais encore en stand-by » Actuellement exclu de la Division Élite, malgré une montée obtenue sur le terrain, le club de Calais a néanmoins fait appel de la décision de la Fédération et attend le verdict final. Pour rappel une sanction avait été émise à l’encontre des Maritimes qui avaient fait jouer des joueurs professionnels alors qu’ils évoluaient en Nationale 2.
Sébastien Renaut (CLP)