Les Harnésiens refont petit à petit leur handicap

Face à la lanterne rouge, complètement éteinte en trois manches, le Harnes Volley-Ball a fait le travail comme il se devait de le faire ce samedi, sans fioriture et sans entamer son capital confiance.

À mi-parcours des « play-down », il reste encore certes un chemin délicat à effectuer mais avec un bon bilan intermédiaire qu’il a su consolider depuis le début de cette seconde phase, Harnes peut positiver pour la suite. «  C’est plutôt satisfaisant…  » amende d’ailleurs Florent Druon. «  Nous finissons avec trois victoires sur quatre possibles. C’est en tout cas intéressant pour la suite et nous allons nous baser là-dessus afin d’entamer les matches retour de manière confiante et déterminée. La course au maintien est très relevée cette année, tout risque d’être serré jusqu’à la fin ».

En tout cas, sa victoire à Strasbourg qui lui met du baume au cœur, Harnes a su parfaitement la construire et la consolider. Il fallait se montrer sérieux face à une équipe un peu démobilisée par les événements et l’enjeu (le club alsacien sera en effet relégué à l’issue de la saison) mais le HVB est resté droit dans ses bottes, sa bonne démarche facilitant d’ailleurs un succès express. «  C’est une belle victoire collective où chacun a su apporter son expérience et son savoir-faire quand il le fallait. C’est vrai que nous étions face à une équipe en difficulté mais nous ne sommes pas tombés dans le piège. Nous avons insisté sur le fait d’imposer notre propre rythme sans attendre quoi que ce soit de l’adversaire  ». Un pari payant pour le HVB qui, avec ces nouveaux points, en amoncelle 15 à ce stade de la compétition (5e). La bataille est loin d’être finie en tout cas !

Sébastien Renaut (CLP)

Strasbourg – Harnes VB : 0/3 (20/25, 17/25, 17/25)

Pin It on Pinterest

Share This