Harnes doit mettre à profit cette journée pour tenter de se mettre à l’abri

Avec cinq points obtenus sur neuf possibles, Harnes a entamé ses « play-down » sur un rythme convenu. Pour espérer se maintenir, le groupe artésien se doit de rentrer de Strasbourg ce samedi les poches pleines.

La bataille pour ne pas descendre continue au fil des journées à faire rage. Bon nombre de formations à la lutte ont encore leur mot à dire et à part l’adversaire du jour, Strasbourg, totalement décroché et à la peine en queue de peloton, le classement peut encore se défaire au gré des convictions et des réussites des uns et des autres.

Dans ces conditions, Harnes doit donc uniquement se focaliser sur son rôle et surtout ne pas attendre un signe du destin pour espérer renouveler à terme son bail en Élite. Pour Florent Druon, il faut que le groupe artésien ne soit nullement avare d’efforts : «  Par rapport à la rencontre de Paris, nous devons absolument donner plus si nous voulons y arriver. Nous allons à Strasbourg en étant déterminés à ramener ces trois points. Car pouvoir compter sur un bilan de trois victoires sur quatre serait tout de même extrêmement positif dans la course au maintien  ».

Rossé lors de ses trois précédentes joutes par Charenton, Grenoble et Caudry, Strasbourg semble avoir fait une croix sur le reste de sa saison (dernier, deux points). Il est vrai que le club alsacien est en proie à des difficultés extra-sportives et que dans ces conditions il lui est difficile de pleinement rester concerné. Ceci étant, le HVB ne devra surtout pas se disperser.

Sébastien Renaut (CLP)

STRASBOURG – HARNES VB (4e journée) samedi à 20 heures.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.