Harnes a été freiné dans son élan

Porté par deux premiers probants succès obtenus dans le cadre des « play-down », le Harnes Volley-Ball espérait bien réaliser la passe de trois, mais samedi face au PUC, le groupe artésien a manqué d’un brin de constance pour remplir son cahier des charges.

Longtemps au coude à coude avec son adversaire parisien, Harnes n’a pourtant pas pu s’extraire de la nasse et ainsi obtenir à minima le point bonus. Un match sur le fond et au regard de l’investissement consenti assez dur à accepter, même si sur la forme les hommes de Loïc Bouanda savent qu’ils sont dans le vrai et qu’ils ne doivent pas s’éparpiller au combat. Florent Druon apporte d’ailleurs sa vision assez précise quant à cette situation : « En effet, c’est un match assez frustrant. Nous étions vraiment placés sur une bonne dynamique après la prestation réalisée à Beauvais (victoire sans sourciller 0/3), mais là nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu. Trop d’imprécisions, des erreurs bêtes à des moments importants, cela se paye cash ».

Pourtant, le HVB avait su s’arracher et prendre le jeu à son compte lors du premier set. Alors certes cette manche fut jouée à couteaux tirés mais l’engagement artésien fut à la hauteur des attentes. Mais un second acte beaucoup moins bien calibré (17/25) et une manche suivante lâchée à quelques détails (22/25) condamnèrent le regain artésien d’autant que le PUC resta inflexible et bien campé sur sa ligne de conduite initiale (21/25). « Face à une solide équipe de Paris, nous ne pouvions pas nous permettre de jouer avec autant de déchet. C’est vraiment dommage que nous ne prenions pas de point ». À l’issue de cette journée, le HVB perd un peu de terrain et se retrouve à la septième place avec 12 points, soit deux de retard sur Caudry le premier non relégable. Il va falloir s’accrocher.

Sébastien Renaut (CLP)

Harnes VB – Paris UC : 1/3 (25/23, 17/25, 22/25, 21/25).

Pin It on Pinterest

Share This