Un ultime baroud d’honneur pour le HVB afin de préparer la suite

Le Harnes VB qui est monté en régime samedi dernier a profité de sa belle victoire contre Caudry (3/1) pour capitaliser. Pour son dernier round de la phase initiale, il se déplace demain à Montpellier pour y affronter le groupe France avec l’esprit un peu plus léger.

À cette occasion, Harnes veut surtout maintenir l’ensemble de son groupe concerné, ce match contre une équipe déjà qualifiée en play-off n’ayant que peu d’impact à moyen terme. Et Loïc Bouanda sait que l’essentiel a déjà été fait. Les points pris (à l’aller et au retour) contre les autres formations destinées aux play-down vaudront chers, car seuls ceux-ci seront conservés, chaque équipe rencontrant ensuite les quatre autres formations de l’autre poule en match aller-retour. « Je pense que je vais faire un peu tourner lors de cette confrontation », annonce l’entraîneur local. « Les jeux sont quasi-faits. Le CNVB va continuer sa route et, pour nous, ce match doit permettre d’évacuer un peu la pression de ces dernières semaines. »
Sixième actuellement avec dix points, le HVB pourrait éventuellement voir, à l’issue de cette ultime représentation, ses compagnons de cordée (à huit points chacun), soit Grenoble (qui se déplace chez le deuxième Fréjus) et Caudry (qui reçoit Charenton, un adversaire direct) repasser devant, mais cela ne sera pas à terme préjudiciable.
« Le tout c’est de rester concentré sur la suite de la saison. Et on entend la préparer comme la semaine passée avec un mental de guerrier. »
Sébastien Renaut (CLP)
CNVB – HARNES VB (14 e journée), demain à 16 heures.

Pin It on Pinterest

Share This