Harnes sort de son chapeau un international belarus

La seconde partie de la saison qui débutera fin février s’annonce haletante pour les Harnésiens. Le club artésien qui s’est mis en danger lors de la phase initiale va tout mettre en œuvre pour corriger le tir et se mettre à l’abri.

Les Harnésiens ont conscience que cette phase des play-down demandera un investissement sans faille et que la culture de la gagne devra être rigoureuse. Leur classement à l’issue de la première partie de la saison ne permettra pas la moindre tergiversation. Harnes est en sixième et compte trois points de retard à l’orée de la première journée sur le quatrième, Bellaing. «  C’est pour cela que nous avons recruté un nouveau joueur capable de faire la différence dans les moments clés.  » abonde le président Claude Clément. Kiryl Krasneuski est donc arrivé en Artois en début de semaine. Un joueur qui a une énorme envie de bien faire et de se montrer. Il a été pris en charge par l’encadrement artésien qui entend le mettre dans les meilleures dispositions qui soient pour le lancer dans le grand bain le 24 février à l’occasion de la réception de Bellaing. L’international Belarus dit « Kiro » qui sort d’une expérience en Israël et plus récemment d’un mini-bail en Estonie est naturellement motivé. «  Je viens à Harnes pour relever des défis et aider le club à se maintenir  ».

Sébastien Renaut (CLP)

Le classement.- 1. CNM Charenton (16) ; 2. PUC VB (13) ; 3. Beauvais Oise UCV (11) ; 4. VC Bellaing Porte du Hainaut (10) ; 5. Grenoble VUC (8) ; 6. Harnes VB (7) ; 7. AL Caudry VB (5) ; 8. Strasbourg VB (2).

Première journée samedi 24 février à 20 heures : Harnes VB – VC Bellaing.

#
8
Nom
KRASNEUSKI Kyril
Nationalité
blr Biélorussie
Position
Réceptionneur/Attaquant
Taille
1,94 M
Equipe actuelle
Harnes
Compétitions
[Championnat Elite Play-Down], [Championnat Elite]
Saisons
Saison 2017-2018
Anniversaire
vendredi 31 juillet 1987
Age
35

Pin It on Pinterest

Share This