Les Harnésiens dans le dur vont devoir puiser dans leurs ressources

Pour sa seconde sortie de l’année, le Harnes Volley-Ball n’a pas su forcer la donne et s’est fait dépasser sur le fil par Charenton (2/3). Une défaite qui engage forcément quelques questions même si le club artésien veut se fixer sur ses bases saines pour mieux repartir.

Ce nouveau revers (le dixième de la saison en douze journées) fragilise naturellement Harnes. Les Artésiens qui avaient pris à un moment le contrôle des opérations ont lâché prise au plus mauvais moment, un mal récurrent. « Nous nous étions dit de ne plus répéter les mêmes erreurs or là, nous avons reproduit le scénario du match disputé face à Grenoble.  » lâche agacé le président Claude Clément. «  L’équipe n’a pas eu l’approche mentale que nous espérions, alors oui c’est une déception de perdre cette rencontre très importante face toutefois, il faut le reconnaître, à une belle équipe de Charenton. Je ne nous voyais pas gagner sur un score sec face à cette formation assez propre et rectiligne dans sa production qui n’a pas donné beaucoup de points, mais j’attendais à ce que nous puissions toutefois nous imposer sur nos temps forts. Mais nous avons manqué de cohésion, de caractère. Charenton a été chercher ses points, a provoqué sa chance alors que nous avons de notre côté trop attendu  ».

Une défaite 2/3 couplée à la victoire de Grenoble qui s’est imposé 3/0 face à Caudry qui lui fait troquer avec le GVUC la place de lanterne rouge. Une très mauvaise opération en vue du maintien. «  Je ne préfère pas m’épancher dessus…  » précise un brin circonspect Olivier Sègre qui attend certainement que l’unité de son groupe puisse relancer la machine. «  Nous sommes tous énervés par la tournure des événements.  » ajoute Claude Clément. «  Il faut vite prendre conscience que le temps est déjà compté. Le groupe ne doit absolument rien lâcher. Nous avons procédé à une petite mise au point à chaud il faut que ça serve aussi de déclencheur pour tout le monde  ». Ce qui est sûr, c’est que Harnes, huitième avec sept unités qui recevra Caudry ce samedi (septième avec huit points) ne peut plus se permettre de jouer avec le sablier.

Sébastien Renaut (CLP)

HARNES VB – CHARENTON : 2/3 (26/24 en 27’, 16/25 en 24’, 19/25 en 23’, 26/24 en 26’, 13/15 en 11’)

HARNES : Bouanda, Druon (puis Löffler, puis Clément), Darrieux, Parville (l), Lhomel (puis Ségre), Quéva (puis Poutrain), Auffray. Entraîneur : Loïc Bouanda.

CHARENTON : Alberti (l) (puis Eurasie), Balazot, Blanc, Blandin (puis Orsini), Rachidi, Suvé, Cantamessi. Entraîneur : Xavier Ziani.

Pin It on Pinterest

Share This