Le HVB veut revenir plus fort l’année prochaine

Harnes est entré en résistance le week-end dernier. Face à l’impressionnante équipe de Martigues au rythme d’enfer, les Artésiens auraient pu jeter les armes mais au contraire ils se sont montrés impliqués et solidaires malgré la défaite (1/3). Un revers prévisible est venu solder cet acte d’engagement mais à l’image de leur central Allan Lhomel, les volleyeurs artésiens se veulent positifs pour la suite des opérations.
Les Harnésiens veulent repartir sur de bonnes bases. Photo archives HVB

– Allan, malgré l’ampleur de la tâche on a vu une équipe harnésienne pleine d’ambitions qui a joué crânement sa chance. Était-ce l’idée de départ ?

« Nous voulions surtout jouer ce match sans trop de pression mais avec l’envie de bien faire. Je pense que nous avons réussi en partie. Après, c’est évident que nous ne pouvions lutter sur la durée avec une telle équipe faite quasi uniquement de professionnels. Mais ce que nous avons montré a été intéressant. Même au plus fort de leur pression nous n’avons pas baissé la tête. Par le passé c’est ce genre de comportement que nous pouvions avoir mais là nous n’avons pas cédé »

– Prendre un set au leader est-ce un fait remarquable ?

« Certainement. Je pense qu’ils avaient dû en perdre quatre en neuf journées. Nous sommes donc contents de ce type de réaction d’autant plus que sur le set que nous emportons nous partions avec un 5/1 en notre défaveur. Nous avons montré une belle cohésion. Maintenant, ce match doit surtout nous servir de base pour travailler sur les prochains rendez-vous qui seront cruciaux »

– Quel sera le programme à venir pour le groupe ?

« Nous nous entraînons encore cette semaine puis ça sera repos avec une reprise prévue pour le 2 janvier. Il faudra être prêt et répondre présent pour prendre le maximum de points face à Caudry et Grenoble contre qui nous jouerons certainement une partie de notre avenir et du maintien ».

Sébastien Renaut (CLP)

Harnes VB – Martigues VB : 1/3 (20/25 en 24’, 22/25 en 25’, 25/19 en 24’, 17/25 en 22’)

Pin It on Pinterest

Share This