Harnes jouera de manière décomplexée

Face à la puissance et à l’autorité incontestée du leader Martigues qui s’invite à Harnes ce samedi, le HVB est évidemment un peu enclavé. Même dans ce contexte particulier, les Artésiens vont tenter de jouer la carte des insoumis, histoire de montrer que l’on peut clairement compter sur eux.

Cette rencontre doit permettre à Harnes de préparer les rendez-vous de 2018 avec un moral gonflé à bloc. Dès la reprise de janvier, c’est contre des adversaires directs qu’il s’agira de prendre les points (Grenoble, Charenton et Caudry). «  Ce type de confrontation doit permettre d’évaluer notre état de forme, de nous jauger et sans doute aussi de nous faire avancer.  » témoigne Florent Druon qui aimerait que son équipe puisse finir l’année sur une note positive. Septième avec cinq points (deux victoires), le HVB ne peut décemment pas comparer sa situation avec celle du MVB qui réalise un sans-faute (premier, 26 points, 4 sets encaissés) mais qu’importe, c’est l’état d’esprit qui prendra le pas. À l’aller, Harnes avait résisté en prenant une manche. Martigues affichera un moral gonflé à bloc après son récent exploit en Coupe de France : élimination de Toulouse et qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Sébastien Renaut (CLP)

HARNES VB – MARTIGUES VB (10e journée) samedi à 20 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.