Bien accroché à la deuxième place, le HVB veut encore emmagasiner (La Voix du Nord)

VOLLEY-BALL Nationale 2.

Harnes qui est bien parti pour figurer dans les «play-off» à l’issue de cette phase initiale a déjà fait le trou sur quelques adversaires directs. Une situation qui lui permet de ne pas craindre le déplacement à Hérouville.

“L’idée principale est évidemment d’aller chercher les play-off en bout de course. Mais pas des play-off au rabais.” Claude CLÉMENT

Avec ses dix-huit points obtenus en huit journées (bilan intermé­diaire de six victoires contre deux défaites), Harnes est parfai­tement dans les temps. Sur le plan comptable, l’avance sur un trio d’équipes classées entre la cinquième et la huitième place (Sartrouville, Hérouville et Tours) est déjà importante (neuf points) et c’est sans trop de pres­sion sur les épaules que le groupe artésien va tenter de ma­nœuvrer ce week-end pour écar­ter une équipe du Calvados qui lui avait plutôt bien réussi à l’al­ler (victoire 3/1). « Nous allons essayer de maintenir notre rythme de croisière.» précise Claude Clé­ment. le coach. « L’idée principale est évidemment d’aller chercher les play-off en bout de course. Mais pas des play-off au rabais, avec une vraie identité de jeu, des matches pleins et une cohésion d’ensemble. Pour l’instant, nous sommes dans le vrai». Le HVB peut en tout cas compter sur une vraie émulation et sur un groupe qui vit plutôt bien les échéances. Même s’il n’a pas pu faire tomber Tourcoing la semaine dernière (défaite au tie­-break 3/2), Harnes a appris qu’il pouvait rivaliser avec les équipes au gros potentiel physique. Un élément valorisant au moment de se frotter à une formation normande qui devra se faire vio­lence pour rattraper le temps perdu. Car l’objectif hérouvillais demeure de se fixer au qua­trième rang. Une possibilité non négligeable quand on sait que le VCH a joué cinq de ses huit matches à l’extérieur et qu’il a décrété à l’occasion de la phase retour une mobilisation géné­rale.

Sébastien Renaut (CLP) – Photo Archives : Eric Janiszewski (CLP)

HÉROUVILLE – HARNES VB dimanche à 16 heures.