Le Harnes VB veut montrer qu’il a de la suite dans les idées en recevant Boulogne-Billancourt (La Voix du Nord)

VOLLEY-BALL Nationale 3.
HVB archive
Après la bonne prestation face à Tours, les Harnésiens voudront profiter de la venue de l’ACBB pour enfoncer le clou.

Après leur match réussi face à Tours la semaine dernière, les joueurs de Claude Clément veulent valoriser leur envol. Pour confirmer la tendance et ainsi ta­per fort du poing sur la table, ils devront rééditer ce type de per­formance ce samedi face à l’ACBB, équipe qui sera certaine­ment redoutable à manœuvrer. Le rythme de croisière semble être atteint à Harnes. Claude Clément peut s’appuyer sur un noyau dur fait d’expérience de bonnes volontés mais aussi d’une belle discipline. “Nous avons beaucoup appris de notre début de championnat. Il y a des erreurs que nous ne commettons plus. Nous sommes sur la bonne voie. La dernière victoire,  nous l’avons obtenue en ayant du répondant dans plusieurs domaines. Physiquement, tactiquement, mentalement. Nous montons en puissance, c’est bien. Le plus dur est désormais de rester dans cette dynamique.” Mais des efforts, les Harnésiens en feront certainement sans faille ce same­di. Pour contrer l’ACBB, il faudra en effet que le groupe artésien œuvrc à l’unisson mais çà, il sait très bien le faire. Les Francilicns sont en tout cas une place forte de N2 cette saison. Leur entame n’a pas été de tout repos car ils ont eu droit en hors-d’œuvre aux trois autres équipes actuellement placées dans le groupe menant aux play-off.

“Nous avons beaucoup appris de notre début de championnat. Il y a des erreurs que nous ne commettons plus” (Claude Clément)

Et comble de l’ironie, ces derniers ont à chaque fois été menés au terme des cinq manches, preuve que leur volonté est infexiblc à ce stade de la compétition (dé­faite contre Tourcoing puis Conflans, victoire contre Sar­trouville). Cinquième avec sept points, l’ACBB a encore quatre unités de retard sur Harnes et ce choc de la sixième journée est dé­jà à considérer évidemment dans ce contexte si particulier comme un tournant. “Soyons clairs, nous voulons nous qualifier le plus rapidement possible pour les play-off. Nous allons donc tout faire pour y arriver et pourquoi ne pas essayer de suivre la cadence imposée par Tourcoing devant. En tout cas, cela nous booste”.

Sébastien Renaut (CLP) – Photo archives : Eric Janiszewski (CLP)

Harnes VB – AC Boulogne-Billancourt, samedi à 20 h 30.