Le Harnes VB, seul dauphin du Tourcoing LM, assure ses arrières

VOLLEY-BALL Nationale 2.
Le libéro harnésien, Julien Barbette, savoure le bon début de saison du HVB, vainqueur ce week-end de Boulogne-Billancourt.
Le libéro harnésien, Julien Barbette, savoure le bon début de saison du HVB, vainqueur ce week-end de Boulogne-Billancourt.

Ce week-end, Harnes a pris le meilleur sur l’ACBB. Avec un sens tactique aiguisé, une bonne lecture du jeu adverse et une préparation adéquate le groupe artésien a parfaitement manoeuvré, s’imposant en quatre manches. D’ailleurs le groupe harnésien semble plus que jamais avoir tous les éléments en main pour aller loin cette saison. Julien Barbette, le libero artésien, en est en tout cas convaincu.

  • Comment analysez-vous la victoire de ce samedi ?

Julien Barbette : “C’était un match très engagé mais nous avons su construire notre victoire en exploitant très bien les points faibles de l’adversaire. Nous avions bien défini les consignes, notamment au service et cela a plutôt bien fonctionné. Nous nous attendions de toute manière à une rencontre difficile contre une équipe qui est réputée pour se battre, être acharnée et ne rien lâcher. Ils étaient habitués à aller au terme des cinq sets, c’est donc très bien de faire le plein de points.”

  • Au terme de cette journée Harnes reste seul deuxième du classement, est-ce que cela correspond à vos attentes ?

“Nous sommes dans les temps. Les choses commencent d’ailleurs un peu à se décanter pour les Play-Off et notre place de deuxième est intéressante, elle nous permet de travailler sereinement. Et comme Tourcoing est pour l’instant devant et invaincu çà augure des derbys à enjeux. Tout le monde sera évidemment très motivé à l’idée de faire tomber le leader au-delà de l’aspect régional.”

  • D’un point de vue plus personnel, comment analysez-vous cette saison au poste de libero ?

“On m’a recruté afin d’apporter de la sérénité derrière. Pour l’instant çà se passe bien. Je pense répondre aux attentes même si le chemin est encore long il faut le souligner. J’ai l’avantage aussi de connaître très bien le club et les joueurs puisque j’étais à Harnes il y a de cela quelques temps. L’expérience que j’ai pu gagner ailleurs entre-temps je m’efforce simplement de la mettre au service du collectif. Notre groupe est sain. Tout le monde se connaît, nous nous apprécions vraiment en dehors et sur le terrain. Il n’y a donc pas de raisons pour que tout cela s’arrête en si bon chemin.”

Recueilli par Sébastien Renaut (CLP) – Photo : Eric Janiszewski (CLP).

Nationale 2, 6e journée : Harnes VB – AC Boulogne-Billancourt : 3/1. 25-21 (26′), 25-21 (24′), 19-25 (25′), 25-22 (24′)

 

Résultats

Équipe1234TRésultat
Boulogne-Billancourt232125221Défaite
Harnes N2252519253Victoire

2016-2017 Classement N2 poule C1