Un petit passage en Coupe de France pour un Harnes VB relâché (La Voix du Nord)

Une paranthèse Coupe de France qui peut toutefois servir en championnat même si l'effectif pourrait tourner un peu.
Une paranthèse Coupe de France qui peut toutefois servir en championnat même si l’effectif pourrait tourner un peu.

VOLLEY-BALL – Ce week-end. pas de championnat de N2 au programme du HVB mais une escapade de proximité en Coupe de France puisque c’est à Dunkerque que les artésiens iront croiser le fer.

Une échéance atypique et toujours placée à part sur le calendrier des équipes et notamment pour Harnes. Car à l’intérieur d’une saison déjà bien fournie en échéances, cette compétition ne constitue pas cette année une priorité pour les Harnésiens. Ces derniers ont d’autres chats à fouetter en championnat où ils visent les play-off et ils ne tenteront donc pas le diable au risque de s’y brûler les ailes. « On va certainement aborder ce rendez-vous comme une parenthèse. » précise l’attaquant réceptionneur Romain Decaux. « Le groupe est rentré dans une belle dynamique, on vient de remporter un second match de suite, on commence à trouver un rythme de croisière et çà serait à la fois dangereux et délicat d’aborder ce match la fleur au fusil sans rien proposer»

«On va certainement aborder ce rendez-vous comme une parenthèse.» (Romain Decaux)

Claude Clément sera toutefois susceptible de faire un peu tourner son effectif et de s’appuyer à la fois sur son banc tout en puisant dans la réserve, histoire de mettre en place quelques nouveaux  schémas et d’essayer. En face, Dunkerque devrait jouer crânement sa chance. Les Maritimes sont certes dans le dur en championnat de N3 (6e) mais nul doute qu’à l’idée d’aborder un derby qui rappelle de belles heures de gloire (les deux équipes évoluaient alors en Ligue B), ils sauront se faire violence et faire la part des choses. Dunkerque qui a dû passer par un tour préliminaire pour se qualifier (victoires obtenues contre les voisins de Lys-les-Lannoy et Arques) tentera certainement de rééditer sa performance. Même si le menu s’annonce un peu plus relevé, l’indécision demeure.

Sébastien Renaut (CLP) – Photo : Eric Janiszewski (CLP)

DUNKERQUE GRAND LITTORAL VB – HARNES VOLLEY-BALL (Coupe de France, 1ère phase, 2e tour) samedi à 20 heures.