Le Harnes Volley-Ball prend du galon et gagne en confiance (La Voix du Nord)

Face à Conflans, le HVB a fait étalage de toute sa conviction. Devant une équipe des Yvelines sous pression, les Artésiens ont eu raison de s’accrocher puisque c’est en cinq manches qu’ils se sont imposés.

VOLLEY-BALL – Nationale 2
Photo Archives Eric Janiszewski
Les Harnésiens sont allés chercher des points très importants à Conflans.

Cette rencontre phare de la quatrième journée a été favorable aux hommes de Claude Clément qui se déplaçaient donc à Confans. Ils ont pris ce choc à bras-le-corps, n’ont jamais abdi­qué. Et même si parfois ils ont joué avec le feu dans des cir­constances délicates, leur dé­marche a accouché de belles certitudes.
L’entraîneur harnésien était na­turellement plutôt satisfait de ce résultat forcément très impor­tant au regard des ambitions af­fichées par le club : “Nous sommes tombés contre une grosse équipe. Il faut déjà le reconnaître. Par rapport aux dernières opposi­tions, là c’est clairement monté en régime. Nous étions attendus, mais nous avons trouvé la bonne répar­tie, des arguments. C’était en tout cas une belle bagarre. Au premier set nous sommes tout de suite ren­trés dedans ce qui nous a  permis de gagner en confiance. Nous perdons certes en lucidité, en rythme et en qualité globale au niveau du rapport de force service-réception dans la deuxième et la quatrième manche, mais même poussés dans nos retranchements nous n’avons jamais eu peur d’aller en quelque sorte au combat. Au niveau du caractère c’est vraiment valorisant.”

“Nous étions attendus, mais nous avons la bonne répartie, des arguments. C’était en tout cas une belle bagarre.”

Voici donc deux nouvelles unités de glanées à l’extérieur qui per­mettent ainsi à Harnes de pio­cher et de se rapprocher un peu plus au niveau du classement de Tourcoing qui au fil des jour­nées,  s’annonce comme devant être l’ennemi numéro un du HVB.

Sébastien Renaut (CLP) – Photo Archives : Eric Janiszewski (CLP)

Conflans Andrésy Jouy – Harnes Volley-Ball : 2/3 (16/25, 25/23, 15/25, 25/15, 12/15).