Le HVB dans les starting block (La Gazette Harnésienne)

Cette nouvelle saison débute avec son lot de départs mais aussi d’arrivées avec, notamment, un attaquant réceptionneur, Florent Druon, et un libéro, Julien Barbette. Deux anciens Harnésiens qui reviennent au HVB.

Harnes vs Sartrouville
Samedi 24 septembre 2016 – Salle Régionale Maréchal

Claude Clément, l’entraîneur et Président, confiait :

“l’effectif est de douze joueurs avec l’intégration d’un jeune du club, Alexis. Le challenge de cette année c’est de réussir la sauce entre les jeunes et les moins jeunes, avec les deux anciens pro expérimentés. Même si on manque un peu de physique on compensera avec la combativité”

Pour cette saison, le club souhaite un assainissement administratif et financier. “Avec l’équipe 1, on souhaite jouer les premiers rôles, faire les play off, c’est le minimum, et entendu faire une belle saison. Après, pour la montée, on verra selon les finances”. Chez les jeunes, le HVB n’est pas en reste. 3 joueurs sont au CREPS, aux portes de l’équipe de France, comme Samuel Queva (équipe France junior) qui a été formé à Harnes. Mais le club aimerait que ces “forces” restent pour aider au projet du club sur plusieurs années : l’équipe 1 en N1 Elite, l’équipe 2 en N3 et l’équipe 3 en Régionale 1, afin que tous les jeunes trouvent une place dans le HVB.
En attendant, pour cette première journée de championnat de N2, le HVB s’est incliné 3-1, contre Sartrouville. Nous savons qu’il y aura des jours meilleurs.

La Gazette Harnésienne – Octobre 2016 – N°305 p9

 

L’interview de Claude Clément et le résumé de la rencontre en vidéo avec Harnes TV :