Harnes prend de la hauteur

3-0 (25-20, 27-25, 25-17) Les Harnésiens ont réalisé une très belle performance d’ensemble, samedi, face à une équipe d’Asnières en manque flagrant de maîtrise et de constance. En s’imposant sur un score à la fois flatteur et conforme avec leurs aspirations du moment, les Nordistes s’offrent une bien belle bouffée d’oxygène.

Laurent Cauet voulait continuer à croire aux vertus de son équipe : il a vu au cours de cette rencontre qu’elle avait de la moelle et une certaine profondeur. « Ce n’est jamais évident de jouer avec un six remanié, surtout quand le passeur titulaire se retrouve en poste 4, mais je pense que les gars ont réalisé un gros match. » Harnes n’a d’ailleurs jamais voulu se cacher. Le groupe en place avec l’étonnant Gosselin devant était avide d’en découdre. Malgré les absences de Pouley dans le six titulaire et le retrait de Bacq (toujours au repos), la belle machine artésienne demeurait appliquée. Le HVB avançait en parasitant les moindres offensives de son adversaire au filet.

Au point qu’Asnières ne trouva jamais la parade. Leur premier set, meurtri par une distribution bien trop prévisible, tombait dans les bras d’Artésiens capables – avec Alpha – d’aller chercher très haut le ballon (25-20).

Si Patuc apporta un peu plus de ferveur aux siens par la suite, les Franciliens ne pouvaient jamais se détacher au score. Et ce qui devait arriver arriva quand, avec un franchissement bien plus franc au filet, Harnes fit tomber de nouveau la guillotine sur des têtes asniéroises, déjà bien trop engoncées (27-25).

Le dernier acte fut celui de la sanction immédiate. Plus concerné, Harnes misait sur Bouanda, Monneraye et Gorokhov, alors qu’Asnières amoncelait les erreurs de placement et les choix hésitants. Le HVB gérait ses derniers instants (25-17) avec une assurance hautement symbolique, synonyme d’une confiance retrouvée. •

SÉBASTIEN RENAUT

Pin It on Pinterest

Share This