Test d’envergure ce soir pour un HVB qui devra aussi savoir s’exporter

Seconde journée du championnat à disputer pour l’ossature du Harnes volley-ball qui se rend en fin d’après-midi au Plessis – Robinson. Un déplacement à prendre avec d’ultimes précautions devant une équipe qui a débuté sa saison par un coup d’éclat surprise.

Harnes va donc tenter de reproduire à l’extérieur ce qu’il a pour l’instant réussi à faire à domicile, à savoir s’imposer avec une belle envie collective. Une retranscription attendue par l’ensemble du groupe artésien qui sait pourtant que les points de repères sont encore à construire dans la durée. « On a montré de bonnes choses pour la première, avoue Julien Pouley, l’attaquant. Maintenant il faut persévérer. L’état d’esprit est bon. On travaille bien, il faut enchaîner. » Attendu sur le parquet robinsonnais, Harnes devra malgré tout sortir les boucliers. Car le PRVB a réalisé une entame parfaite en allant dominer chez lui Orange, sur le score de 1/3, équipe que l’on attend a priori dans les plus hautes sphères à l’issue de cette saison. Une victoire obtenue d’ailleurs avec panache, avec un Taghin en grande forme. Le joueur qui avait fait les beaux jours d’Avignon, Nancy et plus récemment de Sochaux est en effet entré de plein pied dans la compétition avec un capital déjà fort intéressant de 23 points lors de la première journée. Il sera un élément à surveiller de près comme Bonon et Kahlenue venus quant à eux du Paris Volley. Une équipe avec une belle complémentarité que Laurent Cauet devra tenter de faire déjouer et de faire sortir de sa relative zone de confort. « Notre première victoire nous permet d’avoir un capital confiance intéressant, à nous de savoir le valoriser  », note-t-il.

Mais les joueurs des Hauts-de-Seine savent aussi que devant leur public, ils se doivent de passer la surmultipliée. Les anciens de la maison harnésienne que sont Grégoire Capitaine mais également Loïc Lacroix (tout juste recruté en juin) sont d’ailleurs naturellement les plus motivés pour faire chanceler la bâtisse nordiste. •  SÉBASTIEN RENAUT (CLP)

Ligue B, 2e journée : Plessis-Robinson VB – Harnes VB, aujourd’hui à 18 h.

Plessis-Robinson : Taghin, Bleuze, Lacroix, Prevel, Capitaine, Gambier, Bonon, Godefroy (l), Guillemaud, Kahlemue, Lamy, Quesque. Entraîneur : Jonathan Santers.

Harnes : Gorokhov, Monneraye, Bacq, Bouanda, Pouley, Alpha, Gosselin, Gauthier, Anot (l). Entraîneur : Laurent Cauet.

Pin It on Pinterest

Share This